Festival international du
court métrage au saguenay


Le Marché du court

 

Le Marché du court REGARD est né en 2004 et c’est le seul au Canada !

C’est un projet vraiment l’fun et stimulant, mais pas toujours clair pour la moyenne des pingouins. D’ailleurs, on se fait souvent demander :

Au Marché, vous vendez des trucs ?

NON ! Il y a des marchés beaucoup plus gros (comme au Festival de Clermont, ou à Trouville par exemple) où des achats de films et des présentations de catalogues se font. Chez nous, c’est plutôt une vitrine de talents, un vortex de partages, d’apprentissages et de rencontres.

Enfin, voici quelques métaphores pour vous donner envie d’y participer.

Le Marché du court, c’est comme le vin que vous accordez à vos plats au resto.

Voir les films de notre programmation, c’est une expérience en soi, et quand vous arrivez à rencontrer les gens qui fabriquent ces bijoux de création par la suite, ça accentue le plaisir. Le Marché du court organise des classes de maître avec des technicien.ne.s aguerri.e.s, des panels de discussion avec des pros de l’industrie, des tête-à-tête intimes avec des cinéastes chevronné.e.s et d’autres formules pour créer des espaces et jaser cinéma.

Le Marché du court, le wing friend de vos futurs contacts.

Quand on a un kick sur quelqu’un.e, ce n’est pas de refus qu’un.e ami.e nous aide à se faire un peu remarquer, non ? Le Marché peut faire pareil, en version pro ! En effet, on y organise des activités de réseautage diverses : maillage entre scénaristes et producteur.trice.s; déjeuners, brunchs, cocktails, mocktails, ateliers pros, etc. Bref, toutes sortes d’occasions pour vous retrouver à côtoyer les cinéastes, distributeur.trice.s, producteur.trice.s, acheteur.euse.s, programmateur.trice.s, scénaristes ainsi que les nombreux.euses technicien.ne.s qui gravitent autour des films ! Pour profiter de ces activités de réseautage, ça prend toutefois UNE ACCRÉDITATION PRO.

 

Qui risque rien n’a rien…

Parole de sage, venez faire un tour ! De quoi en ressortir la tête pleine d’idées (et quelques contacts en plus, pourquoi pas ?)