Pour sa 30e édition, REGARD rend le cinéma jeunesse accessible à toutes et tous
India Desjardins membre du Jury de la Compétition Jeunesse
India Desjardins membre du Jury de la Compétition Jeunesse
Véritable constellation de voix aux sensibilités multiples, les membres des différents jurys réunissent des professionnel·les du jeu, de la réalisation, de la programmation, de la musique, de la photographie et des arts visuels. Une diversité notoire qui assure une représentation juste et équilibrée de la richesse des courts métrages en compétition.
À REGARD, on est très heureux·ses d’annoncer que l’acteur Pier-Luc Funk sera le porte-parole officiel de la 30e édition, qui se tiendra du 18 au 22 mars 2026.
Un nouveau projet d’envergure marquera cette 30e édition : les After Projections. Le public sera invité après chaque séance double en compétition à rejoindre plusieurs cinéastes dans le hall, là où la formule traditionnelle des Q&A post-projection est réinventée en dialogue dans une atmosphère chaleureuse et conviviale.
C’est toujours un travail d’équipe, minutieusement imaginé, conceptualisé et mis en œuvre. L’affiche représente l’esprit de l’édition à venir, mais porte aussi la vision globale du Festival.
REGARD est heureux d’annoncer que plusieurs activités du festival prendront place dans un lieu emblématique de Chicoutimi : le Hangar de la Zone portuaire. Offrant une vue imprenable sur la rivière Saguenay et situé à distance de marche du centre‑ville, le Hangar deviendra le cœur névralgique du festival.
Six semaines avant le dévoilement complet de la programmation, c’est long ! Pour patienter, on vous dévoile les deux pays à qui seront mis à l’honneur lors de notre 30e édition: la Suisse et l’Argentine. Deux cinématographies aux identités bien marquées, qui brilleront à travers deux programmations fort inspirantes.
Près de 130 000$ en argent et en services ont donc été remis à plusieurs réalisateur.trice.s provenant des quatre coins du monde.